Kinésiologie

Le mot « kinésiologie » tire ses origines du grec ancien. C’est le mouvement « kinesis » allié à la parole « logos ». C’est donc donner la parole au corps qui s’exprime au travers du mouvement (le test musculaire). La kinésiologie consiste en un dialogue avec le corps.


Le principe de cette discipline est que chacun d’entre nous porte en lui les traces de sa propre histoire. Ces traces inscrites dans la mémoire cellulaire sont accessibles par le biais du mouvement. Mon rôle de kinésiologue est de traduire les mouvements en informations et d’intégrer ces données dans votre séance afin de traiter les causes des déséquilibres existants et d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

En tant que kinésiologue je vous sers de guide et de traductrice. C’est vous et uniquement vous qui portez en vous tout ce qui sera mis en lumière pendant votre séance. Je vous accompagne dans la recherche de vos propres ressources et solutions.

La kinésiologie travaille sur les plans physique, mental et émotionnel.

Le test musculaire consiste à placer un muscle, du bras par exemple, dans une position généralement de contraction et à exercer une légère pression sur le bras pour tenter de lui faire quitter cette position. Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort. S’il ne l’est pas, il manifeste un affaiblissement de son tonus et le bras cède à la pression pourtant très douce. Nous obtenons ainsi l'élément à travailler.